Le Cambodge : de l'Empire khmer aux hommes d'aujourd'hui

17 jours, février 2021, en demi-pension

Jour 1 : vols France-Phnom Penh

 

Jour 2 : arrivée à Phnom Penh

Transfert à l'hôtel en minibus, repos puis visite à pied avec un guide cambodgien francophone de  la Poste et du quartier colonial jusqu'au confluent entre le Mékong et la rivière Tonlé Sap. Dîner et nuit à l’hôtel à Phnom Penh, dans le quartier du palais royal.

 

Jour 3 : Phnom Penh

En minibus avec un guide cambodgien francophone, le Vat Phnom, le palais royal  XIX°-XX° et la fresque du Ramayana, le marché central (Psar Thmei) et russe (Psar Russei), le centre khmer rouge S21. Dîner et nuit à l'hôtel à Phnom Penh.


Jour 4 : Phnom Penh- Siem Reap

En minibus, village de sculpteurs sur grès, visite de Sambor Prei Kuk, site pré-Angkorien du VII°, pont de Jayavarman VII de 1200. Dîner et nuit à l’hôtel avec piscine à Siem Reap.

 

Jour 5 : Siem Reap - région d'Angkor - Siem Reap

En minibus dans la région d’Angkor avec un guide cambodgien francophone : Kbal Spean près du mont Kulen, ascension lente dans le lit de la rivière des Mille lingas sculptés XI°, puis la première capitale angkorienne à Roluos IX°. Rencontre avec une association khmère d'insertion par le travail du cuir de jeunes orphelins ou abandonnés. Dîner à l'hôtel de Siem Reap.

 

Jour 6 : autour de Siem Reap

En minibus avec un guide cambodgien francophone : le temple délicat de Bantea Srei, 967,  le temple de Banteay Samre, début XII°, le baray occidental en eau et le marché cambodgien d'aujourd’hui, retour à Siem Reap pour le marché ancien de style colonial ; dîner à l'hôtel à Siem Reap.

 

Jour 7 : Angkor

En tuk-tuk (moto à remorque pour 3 personnes) : Kravan et ses bas-reliefs en brique du X°, puis les temples-montagnes du  Mébon oriental et Pre Rup du X°, Takeo de l'an Mil, bassin de Srah Srang et la ville-monastère de Bantea Kdei. A Siem Reap,  rencontre à Krousar Thmey "nouvelle famille" association pour jeunes orphelins ou abandonnés, sourds et muets (théâtre d’ombres possible). Dîner à l'hôtel à Siem Reap.

 

Jour 8 : Angkor Vat

En tuk tuk, Angkor Vat de 1130 de Suryavarman II, puis la porte sud d’Angkor Thom. En tuk-tuk vers la ferme de la soie d’Artisans d’Angkor, association cambodgienne d’insertion par le travail de la soie. Dîner à l’hôtel à Siem Reap.

 

Jour 9 : Angkor Thom

En tuk tuk, la ville enclose d'Angkor Thom de Jayavarman VII de la fin du XII° : le Bayon de 1200, Baphuon du XI° tout juste restauré par les français (EFEO), Phimen Akas du palais royal, Prah Palilay, la terrasse du roi lépreux ; à Siem Reap, visite des ateliers d’Artisans d’Angkor (insertion par le travail du bois, laque, métal, marbre). Dîner à l’hôtel de Siem Reap.

 

Jour 10 : Nord d'Angkor

En tuk tuk, le nord d’Angkor, construit sous Jayavarman VII vers 1200 : Preah Khan et sa salle des danseuses, le bassin Neak Pean, Ta Som, Ta Prohm aux fromagers débordants ; dîner avec danses d’apsaras à Siem Reap. Nuit à l’hôtel de Siem Reap.

 

Jour 11 : Siem Reap-Battam Bang

En bateau privé, journée entière sur le lac Tonlé Sap et la rivière Sangke reliant Battam Bang au lac, aux villages lacustres vus au ras de l'eau. Dîner et nuit à l’hôtel à Battambang.

 

Jour 12 : Battam Bang

Visite de Battam Bang en tuk-tuk avec le petit train de bambou ou Nori, sur des rails français de l'Indochine ; Vat Kandal, temple XVIII°-XIX° à pagodes, les marchés Psar Nat et aux fruits, le village traditionnel de Vatkor aux maisons coloniales ; temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel à Battambang.

Jour 13 : Battam Bang-Phnom Penh

Route en minibus vers Phnom Penh pour y visiter le musée national pour la statuaire monumentale extraite de tous les temples déjà visités dont le visage serein de Jayavarman VII, promenade en bateau sur la confluence entre la rivière Tonlé Sap et le Mékong. 

Dîner et nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

 

Jour 14 : Phnom Penh-Kep

En minibus : visite du site de Phnom Chisor du XI°, entre Kep et Kampot, des grottes de Kompong Trach, d'une plantation de poivre dit de Kampot. A Kep, dîner de produits de la mer frais, tels les crabes au poivre de Kampot au marché aux crabes et nuit à l’hôtel à Kep en bord de mer de Chine.

 

Jour 15 : Kep - île de Koh Tonsay - Kep

En barque effilée de pêcheur, journée sur l’île de Koh Tonsay, l'île du lapin, pour du repos en mer de Chine, plage, randonnée, massage au bord de l’eau sous les palmiers. Dîner au marché aux crabes et nuit à Kep à l’hôtel.

 

Jour 16 : Kep-Phnom Penh 

En car de ligne comme les Cambodgiens, retour à Phnom Penh, transfert à l’aéroport puis vol pour la France.

 

Jour 17 : arrivée en France

Cambodge
Histoire et vie d'aujourd'hui
Cambodge
Dieux et Temples

Ce prix comprend

pour 10-15 voyageurs :

- Les vols internationaux et intérieurs, ainsi que les transports divers et variés mentionnés dans le programme

- Un minibus privé avec chauffeur

- Les entrées sur les sites, excursions et activités mentionnées dans le programme

- Corentin Sanchez-Douillard comme guide culturel

- Deux guides cambodgiens francophones pendant trois jours

- L'hébergement en hôtels sur la base d'une chambre double/ twin à partager

- La demi-pension sans les boissons. Nous privilégions les restaurants locaux et non ceux réservés aux touristes

 

Ce prix ne comprend pas :

- Les frais et formalités de visa

- L’acheminement vers et depuis votre aéroport de départ

- Les repas hors demi-pension et les boissons

- L’assurance annulation (vous pouvez en bénéficier en payant le voyage avec une carte bancaire qui la comprend)

- La chambre individuelle à 230 €

- Les pourboires

 

Conseils :

Ce n’est pas la haute saison des moustiques mais il vaut mieux partir avec un produit anti-moustiques du type 5 sur 5 Tropic. Le ministère des Affaires étrangères ne préconise aucun vaccin. Demandez un avis médical concernant un traitement de type Malarone anti-paludisme.

encore moi.jpg
vie lacustre sur le lac Tonlé Sap

vie lacustre sur le lac Tonlé Sap

vie lacustre à Angkor

vie lacustre à Angkor

Bayon d'Angkor Thom

Bayon d'Angkor Thom

Banteay Srei

Banteay Srei

Devatas d'Angkor Vat

Devatas d'Angkor Vat

transport khmer

transport khmer

INFORMATIONS

LA PIERRE A ENCRE VOYAGES

24 rue Blanqui

33560 CARBON BLANC

tel : 06 08 34 37 06

       05 40 05 03 24

MENTIONS LÉGALES

CONDITIONS DE VENTE

NOS DESTINATIONS

vie lacustre à Angkor