Moscou et l'Anneau d'Or

10 jours, du 2 au 11 juillet 2020, en pension complète

Jour 1 : France- Moscou

Arrivée à Moscou, transfert, dîner et nuit à l’hôtel à Moscou.

 

Jour 2 : Moscou 

Tour de ville panoramique en bus : la rue Tverskaia, la Place Rouge et ses églises dont Basile le Bienheureux, la Place du Manège, le Théâtre Bolchoï, l'Université Lomonossov… le palais Romanov ou musée des Boyards. Dîner puis nuit à l`hôtel à Moscou.

 

Jour 3 : Moscou 

Visite du Kremlin ancienne résidence des tsars russes, la plus grande et la plus célèbre forteresse du pays dont le Palais des Armures abritant des trésors amassés par les tsars et les princes au cours des siècles, déjeuner au restaurant Godounov puis visite à Kolomenskoe, de l'église de l'Ascension en châtior et son sous-sol, et du palais du tsar Alexis Mikhaïlovitch. Je vous propose une promenade dans Moscou avec l’immense église du Saint Sauveur et retour par le métro.  Dîner et nuit à l’hôtel à Moscou.

 

Jour 4 : Moscou 

Le matin, via le métro, une promenade approfondie d'un Moscou plus méconnu dont la visite de la galerie Tretiakov, musée de peinture russe et d’icônes, retour en métro. Dîner et nuit à Moscou.

 

Jour 5 : Moscou –Vladimir- Bogolioubovo- Souzdal

Départ à 8h30 pour Vladimir et visite de la porte d’Or, la Cathédrale de la Dormition (1157) avec fresques d’Andreï Roublev et Daniel le noir, la Cathédrale Saint-Dimitri (1197) sculptée puis à Bogolioubovo, dans les champs, la magnifique petite église de l’Intercession sur la Nerl (1160). Dîner et nuit dans un hôtel en bois à Souzdal à 200 km à l’est de Moscou.

 

Jour 6 : Souzdal

Visite du monastère Saint Euphimius qui a plus de 600 ans, au  magnifique rempart rouge à 20 tours, le plus ancien édifice de Souzdal, en face le monastère de femmes de la Dormition, le musée en plein air de l’architecture en bois, puis sur le site du Kremlin avec l’élégante cathédrale de la Nativité. Promenade à pied parmi les églises et monastères puis dégustation  d’hydromel aromatisé. Dîner et nuit à Souzdal.

 

Jour 7 : Souzdal- Kostroma

Départ pour Kostroma et son marché au lin puis visite du monastère Saint Hypatius (XIVe s.) fondé par les ancêtres de Boris Godounov et haut lieu de l’histoire des Romanov avec la cathédrale de la Trinité (XVème), une nouvelle église aux 5 martyrs (Romanov) en construction. En ville, l’église de la Résurrection (1652) avec Alkonost (1). Dîner et nuit à Kostroma à 185 km au nord de Souzdal.

 

Jour 8 : Kostroma – Yaroslavl

Départ pour Yaroslavl. Visite de l’église neuve de la Dormition sur l’ancien Kremlin, du musée des icônes, du monastère fortifié de la Transfiguration du Sauveur et le Palais du Métropolite, de l’église du Prophète Elie (XVII°) avec fresques de Nikitin. Promenade jusqu’à l’église du Sauveur sur la barrière. Dîner et nuit à l’hôtel à Yaroslav à 80 km à l’ouest de Kostroma.

 

Jour 9 : Yaroslavl- Rostov le Grand- Sergueiv Possad

Départ à 8h30 pour Rostov le Grand. Marché aux émaux puis visite de la résidence fortifiée du Métropolite dite Kremlin (fin du XVII°) aux multiples clochers et fresques de Nikitin. Départ pour Alexandrovskaja sloboda pour le palais de Vassili III et d’Ivan IV (fin XV°-XVI°) avec le 1er châtior. Dîner et nuit à l’hôtel à Serguiev Possad à 200 km au sud de Yaroslav.

 

Jour 10 : Sergueiv Possad – Moscou- France

A Sergueiv Possad (Zagorsk au temps des soviets), visite de la laure (monastère) de la Trinité Saint-Serge, haut lieu de pèlerinage orthodoxe aux multiples coupoles et puissantes murailles, dont l’église St Serge pour laquelle a été faite la Trinité de Roublev (aujourd’hui à la galerie Tretiakov). Départ pour Moscou à 70 km et transfert à l`aéroport pour la France.

A noter :(1)  l’Alkonost est une créature mythologique slave : la tête et le buste d’une très belle femme et le corps d’un oiseau, associée au dieu du soleil Khors. Des 3 oiseaux prophétiques, elle et Gamayun sont bénéfiques, Sirin est maléfique. Le nom Alkonost vient du demi-dieu grec Alcyone transformé par les dieux en martin-pêcheur. Le chant triste et magique est si beau et doux qu’il ensorcèle. Pour l'Église orthodoxe russe, l’Alkonost personnifie la volonté de Dieu. Elle vit au paradis mais vient sur terre pour délivrer un message divin.

Russie - Moscou
Dossier Anneau d'or

Ce prix comprend 

pour 10-15 voyageurs :

- Les vols internationaux, ainsi que les transports divers et variés mentionnés dans le programme
- Un minibus privé avec chauffeur

- Les entrées sur les sites, excursions et activités mentionnées dans le programme
- Jacques Sanchez, russophone, comme guide culturel
- Des guides locaux
- L'hébergement en hôtels sur la base d'une chambre double/ twin à partager

- La pension complète sans les boissons. Nous privilégions les restaurants locaux et non ceux réservés aux touristes.

 

Ce prix ne comprend pas :

- Les frais et formalités de visa

- L’acheminement vers et depuis votre aéroport de départ
- Les boissons
- L’assurance annulation (vous pouvez en bénéficier en payant le voyage avec une carte bancaire qui la comprend)

- La chambre individuelle à 350 €
- Les pourboires

Jacques en Bouriatie.JPG
l'Ascension à Kolomenskoïe

l'Ascension à Kolomenskoïe

l'Intercession sur la Nerl

l'Intercession sur la Nerl

le Kremlin de Rostov

le Kremlin de Rostov

Iconostase à Souzdal

Iconostase à Souzdal

Isba à Kostroma

Isba à Kostroma

l'hospitalité (pain et sel)

l'hospitalité (pain et sel)

INFORMATIONS

LA PIERRE A ENCRE VOYAGES

24 rue Blanqui

33560 CARBON BLANC

tel : 06 08 34 37 06

       05 40 05 03 24

MENTIONS LÉGALES

CONDITIONS DE VENTE

NOS DESTINATIONS

l'hospitalité (pain et sel)