La Castille dans la vallée d’El Duero

12 jours,  COMPLET   , en demi-pension

La Castille des villes encloses, d’anciennes capitales depuis l’époque romaine jusqu’à l’Espagne unifiée, différenciées par leur patrimoine, leurs fêtes, leurs traditions. Mais aussi des villages de granit et une nature préservée.

 

Jour 1 : France-Ségovie

Vol entre la France et Madrid en fin de journée. Depuis l'aéroport de Madrid, route pour Ségovie. Diner et nuit à Ségovie.

 

Jour 2 : Ségovie

Depuis l’aqueduc romain, montée par la synagogue et le musée national dans le quartier juif jusqu’à la cathédrale et l’Alcazar. Dîner et nuit à Ségovie.

 

Jour 3 : Ségovie-Cuellar-Valladolid

Hors la ville, visite de la Casa de la moneda du XVI° et de l’église de la Vraie croix. Route pour Cuellar, visite du musée de l’Encierro présentant l’accompagnement dans les rues des taureaux jusqu’à l’arène. A Valladolid, visite du collège royal des Augustins philippins qui conservent des œuvres d’art venues d’Orient. Dîner et nuit à Valladolid.

 

Jour 4 : Valladolid

Dans la capitale de la Castille-y-Leon, promenade depuis la Plaza Mayor, le monastère San Benito el real, la maison-musée de Cervantès, la cathédrale, son musée d’art sacré et l’admirable musée de la sculpture du collège San Gregorio réunissant le meilleur des collections de toute l'Espagne. Dîner et nuit à Valladolid.

 

Jour 5 : Valladolid-Tordesillas-Toro

A Tordesillas, visite de la Casa del Tratado pour comprendre l’incroyable traité de 1494 qui sépara le monde encore peu découvert entre espagnols et portugais, mais aussi le délicat monastère Santa Clara du XIV°. La route longe le fleuve Duero jusqu’à Toro qui le domine du haut de la falaise. Visite de la Collégiale Santa Maria la Mayor au portail roman à la polychromie intacte. Dîner et nuit à Toro.

 

Jour 6 : Toro-Zamora

Route pour Zamora, en surplomb du Duero. Visite de la capitale de l’art roman jusqu’à l’Alcazar ; mais aussi du musée de la Semaine sainte et celui ethnographique présentant les traditions régionales vivaces. Dîner et nuit à Zamora. 

 

Jour 7 : Zamora-Miranda do Douro-Fermoselle-San Felices-Ciudad Rodrigo

Une journée dans le parc naturel des rives du Duero : l’église wisigothique la plus ancienne d’Espagne San Pedro de la Nave. Incursion au Portugal pour dominer l'à-pic des gorges du Duero/Douro depuis l’esplanade de la cité médiévale de Miranda do Douro. En suivant le cours du fleuve sur la rive espagnole, passage par les deux villages en granit de Fermoselle et San Felices de los Gallegos. Dîner et nuit à Ciudad Rodrigo.

 

Jour 8 : Ciudad Rodrigo-La Alberca

Ciudad Rodrigo est une minuscule cité peuplée de nobles au XVI°, aux murailles percées de sept portes. Visite de la cathédrale, de l’hôtel de ville et promenade dans les rues intactes. Puis route vers le parc naturel de las Batuecas,à flanc de la sierra de Francia, pour La Alberca, un village de montagne à l’architecture populaire protégée, en granit et pierre. Dîner et nuit à La Alberca.

 

Jour 9 : La Alberca-Salamanque

Redescente de la Sierra et route pour Salamanque, capitale du savoir castillan. Visite de la Plaza Mayor, des collèges et différentes universités. Dîner et nuit à Salamanque.

Jour 10 : Salamanque

Visite du quartier des cathédrales puis, en descendant vers le pont romain sur le rio Tormes, le musée de l’Art nouveau, le jardin de Calisto et Melibea, enfin les Archives historiques de la Guerre civile espagnole. Dîner et nuit à Salamanque.

 

Jour 11 Salamanque-Panaranda de Bracamonte-Avila

Route pour Avila avec, à Panaranda, la bibliothèque ultra-connectée fondée par German Sanchez Ruiperez, éditeur-mécène. A Avila, tour de la muraille la plus grande d’Europe puis visite, hors les murs, des églises Santa Tome el Viejo et San Vicente et, enfin, dans la ville Renaissance, la cathédrale, sur les pas de Thérèse d’Avila. Dîner et nuit à Avila.

 

Jour 12 Avila-France

Visite du monastère royal de Santo Tomas d'Avila et le château de plaisance de Riofrio  sur la route pour l'aéroport de Madrid. Envol pour la France.

Ce prix comprend 

pour 7 voyageurs :

- Les vols internationaux, ainsi que les transports divers et variés mentionnés dans le programme
- Un minibus privé avec Jacques Sanchez pour chauffeur

- Les entrées sur les sites, excursions et activités mentionnées dans le programme
- Geneviève et Jacques Sanchez, aux origines espagnoles, comme guides culturels
- L'hébergement en hôtels sur la base d'une chambre double/ twin à partager

- La demi-pension sans les boissons. Nous privilégions les restaurants locaux et non ceux réservés aux touristes

 

Il ne comprend pas :
- L’acheminement vers et depuis votre aéroport de départ
- Les repas hors demi-pension et les boissons
- L’assurance annulation (vous pouvez en bénéficier en payant le voyage avec une carte bancaire qui la comprend)

- La chambre individuelle à 250 €
- Les pourboires

Le_19_à_Saaremaa_(3).jpg
Jacques en Bouriatie.JPG
La Alberca

La Alberca

musée ethnographique de Zamora

musée ethnographique de Zamora

Alcazar de Ségovie

Alcazar de Ségovie

Juan de Juni à Valladolid

Juan de Juni à Valladolid

murailles d'Avila

murailles d'Avila

encierro de Cuellar

encierro de Cuellar

INFORMATIONS

LA PIERRE A ENCRE VOYAGES

24 rue Blanqui

33560 CARBON BLANC

tel : 06 08 34 37 06

       05 40 05 03 24

MENTIONS LÉGALES

CONDITIONS DE VENTE

NOS DESTINATIONS