Ronda.jpg

Les sentiers andalous

 

9 jours, à partir du 12 mai, en pension complète

Nous vous proposons une Andalousie différente de celle que vous connaissez déjà, plus discrète, secrète même, proche des traditions et de la vie des andalous, à partir de notre nouvelle maison située dans les hauteurs de Malaga. Le patrimoine et les randonnées se situent dans l’ouest d’Al-Andalus, qui signifie déjà l’occident.

 

Jour 1 : France-Malaga-Tolox

Transfert de l’aéroport à notre maison sur les hauteurs de Tolox. En fonction de l’arrivée de l’avion, première promenade dans la Sierra de la Nieves qui s’ouvre tout près de notre maison. Nuit à Tolox, chez nous.

 

Jour 2 : Tolox

Le sentier Cara de los Molinos en descente relie notre maison perchée et Tolox, un village blanc dont le quartier du Castillo existe depuis les Phéniciens, illustre lors du califat de Cordoue. Cette ville thermale accueille un concours annuel de peintures murales et un petit musée des arts et traditions populaires. Le sentier de la Croix de Padre Ventura mène à un point de vue spectaculaire sur le village entouré d’amandiers, oliviers et caroubiers et les principaux sommets de la Sierra de la Nieves, un parc naturel protégé. Nuit dans notre maison à Tolox.

 

Jour 3 : Ronda – Setenil de las Bodegas- Cadiz

A travers la Serrenia (chaîne de montagnes), de Ronda, visite de Ronda qui a captivé les hommes de lettres antiques, arabo-andalous et modernes. Enjambant le Guadalevin, sa position spectaculaire a permis la conservation de vestiges du monde romain comme califal. Pique-nique au village blanc de Montejaque ! A Setenil de las Bodegas, les maisons semi-troglodytes profitent de l'abri des rochers du ravin créé par la rivière Guadalporcun. A Cadiz, à l’embouchure du Guadalquivir dans l’Atlantique, visite du musée archéologique démontrant ses origines phéniciennes. Promenade de baluarte (fortifications) en paseo face à l’Atlantique puis soirée Pena flamenca. Nuit en appartement à Cadiz près de la plage.

 

Jour 4 : Cadiz- Jerez -Arcos de la Frontera

Route vers Jerez de la Frontera, célèbre par l’Ecole royale andalouse d’art équestre ainsi que pour son vin. Visite de l’alcazar monumental, puis de l'ancien pâturage de la Fuente del Suero, réserve de chevaux espagnols de souche cartujana la plus importante au monde, avec spectacle de travail. Enfin, visite d’une bodega traditionnelle où l’on vous parlera de la méthode originale de vinification du Xérès, du Fino, de la Manzanilla. Route pour Arcos de la Frontera, dans la Sierra de Cadiz, sur un piton coupé par l'entaille spectaculaire de la rivière, entre campagne et montagne. Nuit à l’hôtel à Arcos de la Frontera.

 

Jour 5 : Arcos de la Frontera – Archidona – Antequera - Tolox

Route pour Archidona recevant la Médina perchée et la plus ancienne mosquée d’Andalousie. A Antequera, les trois dolmens funéraires 2500 à 1800 avant notre ère, à tholos, couloirs, piliers. Pique-nique puis visite d’une manade taurine près d’Antequera. Retour et nuit à Tolox.

 

Jour 6 : Ardales – embalse de Gudalhorce – Alora - Tolox

Route pour la silhouette du château de la Pena à Ardales, verrou de Malaga, l’église rupestre mozarabe de Bobastro. Pique-nique. Le défilé des Gaitanes, taillé dans les falaises du Guadalhorce, est aménagé en chemin de randonnée en balcon sur la rivière, le caminito del Rey. Par le castillo d’Alora, arabo-andalou d’origine phénicienne, retour et nuit à Tolox.

 

Jour 7 : Antequera – El Torcal - Tolox

Retour à Antequera pour la visite de l’alcazaba ainsi que l’église de santa Maria, magnifique musée lapidaire. Pique-nique et promenade dans le parc naturel d’El Torcal, formé dans les sédiments marins surgis de la mer Téthis, il y a plus de 150 millions d'années, aux étranges formations dont le Tornillo. Retour et nuit à Tolox.

 

Jour 8 : Malaga - Tolox

A Malaga tout proche, le castillo de Gibralfaro, dominant l’alcazaba de Malaga, le théâtre romain et le musée Picasso. Pique-nique et promenade au Paseo del Parque et la palmeraie de la Sorpresas en bord de mer. Retour et nuit à Tolox.

 

Jour 9 : Tolox – aéroport de Malaga

Route par Alozaina et son potier pour Cartama et promenade vers l’ermitage de Nostra Senora de los Remedios. Route vers l’aéroport pour l’avion pour la France.

Ce voyage prévoit quelques sentiers qui ne sont pas difficiles. Seul le vertigineux Caminito del Rey peut impressionner avec son à-pic à 500 m au-dessus de la rivière.

 

Andalousie
Dossier complet

Ce prix comprend 

pour 7 voyageurs :

- Les vols internationaux, ainsi que les transports divers et variés mentionnés dans le programme
- Un minibus privé avec Jacques Sanchez pour chauffeur

- Les entrées sur les sites, excursions et activités mentionnées dans le programme
- Geneviève et Jacques Sanchez, comme guides culturels
- L'hébergement sur la base d'une chambre double/ twin à partager

 + En chambre d’hôtes dans notre maison située dans la province de Malaga, avec piscine, avec salles de bains à partager

- La pension complète sans les boissons. Repas en restaurants locaux ou cuisinés maison par notre hispanique, Jacques.

 

Il ne comprend pas :
- L’acheminement vers et depuis votre aéroport de départ
- Les boissons
- L’assurance annulation (vous pouvez en bénéficier en payant le voyage avec une carte bancaire qui la comprend)

- La chambre individuelle à 200 €
- Les pourboires

Le_19_à_Saaremaa_(3).jpg
encore moi.jpg
Village de Tolox

Village de Tolox

El Torcal d'Antequera

El Torcal d'Antequera

Alcazar Jerez de la Frontera

Alcazar Jerez de la Frontera

setenil de las bodegas

setenil de las bodegas

Défilé des Gaitanes

Défilé des Gaitanes

Le Pont Neuf de Ronda

Le Pont Neuf de Ronda