Les trois pays de la Baltique : Estonie, Lettonie, Lituanie

12 jours, du 3 au 14 juillet 2020,en demi-pension

Jour 1 : France - Vilnius

Vols France-Vilnius en Lituanie, visite de l'église St. Pierre et St. Paul, chef-d’œuvre du baroque blanc ou du nord, du musée du génocide puis du quartier Užupis des artistes révolutionnaires. Dîner et nuit à Vilnius.

 

Jour 2 : Vilnius

Vilnius, promenade à pied dans la vieille ville et des églises baroques et renaissances des multiples communautés qui ont fait le grand duché de Lituanie : Notre dame de l'aurore (catholique - carmélite), le Saint Esprit (orthodoxe), Saint Casimir (catholique - jésuite), la Trinité (uniates), l'église luthérienne (protestant), le Saint Esprit (catholique - dominicain). Puis, visite de l’Université de Stephan Bathory, présentation de l’ambre dans le quartier des Bernardins. Enfin, la chapelle Saint Casimir de la cathédrale. Dîner et nuit à Vilnius.

 

Jour 3 : Vilnius- Kaunas

Départ de Vilnius jusqu‘au lac Galvès, visite du château de Trakaï, une des rares capitales au monde située sur une île. Route pour Kaunas, visite du monastère camaldule de Pazaislis et du musée du peintre et musicien Ciurlionis. Dîner et nuit à Kaunas.

 

Jour 4 : Kaunas -Riga

Promenade dans le vieux Kaunas jusqu’à la maison du Tonnerre puis route pour la colline des Croix à Siauliai haut lieu de la résistance à l’oppresseur russe puis soviétique. Enfin, visite du Palais baroque de Rundale et de son parc à la française, en Lettonie. Pique-nique en route. Dîner et nuit à Riga.

 

Jours 5 et 6 : Riga

Deux jours de visite de Riga :

- Le quartier Art nouveau et son Musée Art déco.

- La vieille ville du Moyen âge à l’Art nouveau : les églises St. Jacques, du Dôme, St. Pierre avec panorama de la ville, Saint Jean, la maison Mencendorf, la fraternité des têtes noires, le musée des Arts appliqués.

- Le quartier russe aux maisons de bois et les halles des hangars à zeppelins.

Dîners et nuits à Riga.

 

Jour 7 : Riga - Saulkrati

Route pour Sigulda, château des chevaliers de Livonie. Promenade et pique-nique dans le parc national de la Gauja, puis, visite du château de l'évêque de Riga à Turaida, et du parc aux sculptures des légendes lettones. Soirée sur la plage de Saulkrati, dîner et nuit à Saulkrati.

 

Jour 8 : Saulkrati – île de Saaremaa

Départ pour l’Estonie et l’île de Saaremaa, verte, mousseuse, peu habitée, celle des vrais estoniens. Passage du Grand détroit par le ferry de Virtsu à Kuivastu. Sur cette petite île de Muhu, visite du village musée à Koguva et à Liiva, l’église Sainte Catherine. Par une route entourée d’eau, passage sur l’île de Saaremaa, pour le cratère de la météorite de Kali et l'église médiévale de Kaarma. Dîner et nuit en maison d’hôtes près de Kuresaare.

 

Jour 9 : île de Saaremaa

Journée dans l’île de Saaremaa avec le château de Kuresaare, la ferme musée de Viki, pique-nique sur la falaise de Panga, l’église orthodoxe de Metskula en bois, les moulins d’Angla et l’église médiévale ornée de Karja. Dîner et nuit en maison d’hôtes près de Kuresaare.

 

Jours 10 et 11 : Tallinn

Deux jours de visite de la ville haute Toompea avec l'église Toomkirik, la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski puis la ville basse avec le musée saint Nicolas d’art sacré, l’hôtel de ville et sa magnifique charpente, la Grande guilde des marchands de la Hanse et les églises du saint Esprit et de saint Olaf, le palais Kadriorg de Pierre le grand. Dîners et nuits à Tallinn.

 

Jour 12 : Tallinn- France

Promenade dans le parc ethnographique Rocca al Mare, ses fermes, maisons de pêcheur et église en bois. Vols Tallinn - France

Pays Baltes
Dossier

Ce prix comprend

pour 8 voyageurs :

- Les vols internationaux, ainsi que les transports divers et variés mentionnés dans le programme
- Un minibus privé avec Corentin Sanchez-Douillard pour chauffeur

- Les entrées sur les sites, excursions et activités mentionnées dans le programme
- Corentin Sanchez-Douillard comme guide culturel
- L'hébergement en hôtels sur la base d'une chambre double/ twin à partager

- La demi-pension sans les boissons. Nous privilégions les restaurants locaux et non ceux réservés aux touristes

Ce prix ne comprend pas :

- L’acheminement vers et depuis votre aéroport de départ
- Les repas hors demi-pension et les boissons
- L’assurance annulation (vous pouvez en bénéficier en payant le voyage avec une carte bancaire qui la comprend)

- La chambre individuelle à 350 €
- Les pourboires

encore moi.jpg
un dimanche traditionnel letton

un dimanche traditionnel letton

Vilnius la baroque

Vilnius la baroque

Tallinn la médiévale

Tallinn la médiévale

Siauliai en Lituanie, la mémoire célébrée

Siauliai en Lituanie, la mémoire célébrée

Rundale en Lettonie, le poids des Empires voisins

Rundale en Lettonie, le poids des Empires voisins

Riga la moderne

Riga la moderne

INFORMATIONS

LA PIERRE A ENCRE VOYAGES

24 rue Blanqui

33560 CARBON BLANC

tel : 06 08 34 37 06

       05 40 05 03 24

MENTIONS LÉGALES

CONDITIONS DE VENTE

NOS DESTINATIONS