Prague.jpg

Prague, capitale de Bohême et cœur culturel de l’Europe

9 jours, fin avril, en demi-pension

Jour 1 : France - Prague

vols de France à Prague. Transfert à l'hôtel. Suivant l’heure d’arrivée, visite du Klementinum, collège jésuite à observatoire et bibliothèque.  Chaque soir, dîner et nuit à l’hôtel dans le quartier Mala Strana.

 

Jour 2 : autour de Prague et le quartier Vysehrad

Départ pour la campagne de Bohême pour la visite du château de Karlstejn, bâti entre 1348 et 1357 par l’empereur Charles IV autour d’une relique de la Sainte Croix située dans la chapelle, visite avec un guide local francophone. Retour à Prague pour visiter le quartier de Vysehrad avec la rotonde St Martin XI°, le cimetière des Grands hommes tchèques et son église Art nouveau. Retour par le monastère Na Slovanec au cloître peint du XIV° sous Charles IV.

 

Jour 3 : Le quartier Stare Mesto (vieille ville) par la voie royale, de la rue Carlova à Celetna

- La place de la Vieille Ville où se dresse le monument de bronze dédié à Jan Hus, bordée par Notre Dame du Tyn, ancien centre de Prague, ruelles et constructions gothiques et renaissances, l’église baroque de St Nicolas de la vieille ville, la Tour poudrière et Obecny Dum, la maison municipale Art nouveau (Sécession).

-L’ancienne cité Saint Gall dans la vieille ville avec l’université Carolinum et la rotonde Ste Croix du XII° de l’extérieur, la chapelle de Bethléem où Jan Hus enseigna  en langue tchèque, l’église Saint Gil.

 

Jour 4 : Josefov ou quartier du Ghetto

- Son cimetière (XV°-1787) et quatre synagogues du XIII° au XIX°, preuve de la vitalité de la vie juive à Prague jusqu’en 1938.

- Le couvent d’Agnès la bienheureuse, XIII° et ses collections médiévales royales. Le quartier est aussi Art nouveau autour de la rue de Paris, musée des Arts décoratifs.

 

Jour 5 : Mala Strana (le Petit Côté)

- Le Pont Charles qui enjambe la Vltava, aux statues, manifeste baroque et le havre de paix de l’île de Kampa.

- Le quartier Mala Strana (le Petit Côté), aux rues bordées d'églises au baroque triomphant dont Saint Nicolas de Mala Strana, de jardins splendides dont Vrtba et de palais au décor raffiné dont Wallenstejn.

 

Jour 6 : Hradcany (quartier du château)

- Le château royal et impérial qui domine la ville avec l’église ST Georges, avec la cathédrale Saint Gui du Moyen Age au XX°, le palais royal médiéval, le musée de la peinture tchèque du XIX°-début XX°, la ruelle d’or, les jardins du Belvédère ; retour par les jardins de Mala Strana.

 

Jour 7 : Hradcany (quartier du château) et le quartier moderne

- Notre Dame de Lorette et la sainte maison, le monastère Strahov avec ses bibliothèques, théologique de 1670 et philosophique de 1782. Dans un quartier moderne, le cycle slave d‘Alfons Mucha exposé au musée  Veletržní Palác spécialisé dans les œuvres XX°-XXI°.

 

Jour 8 : Nowe Mesto (la nouvelle ville)

- Le marché Havelska  puis le quartier Nowe Mesto depuis les quais à la Place Venceslas, une très large avenue bordée d'immeubles baroques et d'exemplaires parfaits d'architecture Art nouveau ; le musée Alfons Mucha. En point d'orgue, un dîner croisière sur la Vltava.

 

Jour 9 : transfert à l’aéroport pour l’envol vers la France.

Ce prix comprend

pour  7 voyageurs :

- Les vols internationaux, ainsi que les transports divers et variés mentionnés dans le programme

- Les entrées sur les sites, excursions et activités mentionnées dans le programme
- Geneviève Sanchez comme guides culturels, 
un guide local francophone au château de Karlstejn.
- L'hébergement en hôtels sur la base d'une chambre double/ twin à partager, dans le quartier Mala Strana entre pont Charles et château.

- La demi-pension sans les boissons. Nous privilégions les restaurants locaux et non ceux réservés aux touristes

 

Ce prix ne comprend pas :
- L’acheminement vers et depuis votre aéroport de départ
- Les repas hors demi-pension et les boissons
- L’assurance annulation (vous pouvez en bénéficier en payant le voyage avec une carte bancaire qui la comprend)

- La chambre individuelle à 300 €
- Les pourboires

Le_19_à_Saaremaa_(3).jpg
Strahov

Strahov

pont Charles

pont Charles

Mala Strana, rue Neruda

Mala Strana, rue Neruda

Stare Mesto, Notre Dame du Tyn

Stare Mesto, Notre Dame du Tyn

dessins sur les murs de Mala Strana

dessins sur les murs de Mala Strana

Vltava

Vltava