Les grands espaces de l’Ouest américain

15 jours, du 15 au 29 octobre 2019, en demi-pension

Jour 1 : Avions de France à Las Vegas

Transfert et nuit à l’hôtel à Las Vegas.

 

Jour 2 : Las Vegas

Promenade le long du « Strip », visite des hôtels Venetian et son grand canal, Paris-Las Vegas et ses maisons kitch, Bellagio et sa fontaine, son jardin botanique. Déjeuner au Stratosphère hôtel avec vue panoramique sur tout Las Vegas. Après-midi « Las Vegas historique » avec la visite du Flamingo hôtel. Visite, de nuit, de la ville en bus découvert : du Strip jusqu'à Downtown et Fremon Street. Survol de la ville en hélicoptère optionnel. Nuit à l’hôtel à Las Vegas.

 

Jour 3 : Las Vegas - Zion canyon – Tropic village

Route en minivan, jusqu'à Springdale, dans le parc national de Zion canyon, randonnée en fond de vallée le long de la virgin river, du temple de Sinawava à Narrows. Enfin, par la carmel road, direction Tropic village, pour un dîner  avec pionniers et cowboys, nuit en cabanes de bois au pied de Bryce canyon.

 

Jour 4 : Tropic - Bryce canyon - Kanab

Route des points de vue, en balcon sur le parc national de Bryce canyon, randonnée facile jusqu'au fond du canyon, au milieu des hoodoos (cheminées de fées), découverte géologique du parc, puis route pour Kanab. Dîner et nuit à l’hôtel à Kanab.

 

Jour 5 : Kanab - lake Powell – Page

Route panoramique jusqu’à la rive sud du lac Powell, pour une croisière sur le lac aux reliefs escarpés. L'après-midi, après un pique-nique, visite de Lower Antelope canyon et Horseshoe bend, puis arrivée à Page par Glen canyon dam, nuit à l’hôtel à Page.

Jour 6 : Page - Grand canyon - Valle

Route jusqu’au Grand canyon, randonnée en balcon sur le canyon, puis en navette le long d'Hermit road, tour des points de vue remarquables de la rive sud. Survol en hélicoptère optionnel. Enfin, route, dîner et nuit à l’hôtel à Valle.

 

Jour 7 : Valle – Laughlin

Route dans les mythiques paysages des grandes routes de l’ouest, en s’arrêtant au Wupatki National Monument, village du XIIème siècle des indiens Sinagua, puis passage par la route 66 et une ancienne station service qui a fait sa légende, à Hackberry. Dîner et nuit à Laughlin au bord de la rivière Colorado.

 

Jour 8 : Laughlin – Joshua tree - Barstow

Traversée de la rivière Colorado et entrée dans le désert Mojave, visite du Joshua tree national park, région vierge et préhistorique. Pique-nique puis courtes randonnées dans Barker Dham, Skull rock et Cholla cactus garden. Enfin, route pour Barstow. Nuit à l’hôtel à Barstow.

 

Jour 9 : Barstow - Vallée de la mort - Lone Pine

Route dans le parc national de la vallée de la mort, passage par les lieux emblématiques : Zabriskie point, balade sur le lac salé asséché de Badwater, Devils golf course, Artist palette, Mesquite flat sand dunes. Dîner et nuit à Lone Pine, extrémité ouest de la vallée de la mort, au pieds des rocheuses.

 

Jour 10 : Lone Pine - Yosemite Park Est - Mammoth lake

Route pour Mono lake, ballade jusqu'au bord du lac, puis par la Tioga road vers Tuolumne Meadows pour une courte randonnée jusqu'à Soda Spring. Enfin, à Mammoth lakes, points de vue sur les volcans éteints et Twin falls. Dîner et nuit à l’hôtel à Mammoth lake.

Jour 11 : Mammoth lake - Yosemite Park Ouest - Merced

Traversée du parc jusqu'à la partie Ouest : courte randonnée depuis Yosemite village, points de vue sur Grand Capitan et Sentinel Dome. Pique-nique, puis, route des glaciers vers Washburn point et Glacier point. Enfin, sortie du parc, nuit à l’hôtel à Merced.

 

Jour 12 : Merced – San Francisco

Route pour la mission espagnole de San Jose puis circuit dans la Silicon valley autour des sièges de Google, Yahoo, Amazon, HP... Visite de l'université de Stanford, son église et son jardin de sculptures de Rodin. Enfin, arrivée à San Francisco pour le couché du soleil sur le Golden Gate bridge. Dîner et nuit à l’hôtel à San Francisco.

 

Jour 13 : San Francisco

Ses rues en pente, son cable car, ses maisons atypiques, la colonie d'otaries dans le port, le quartier chinois, les docks de pêcheurs de Fishermen's Wharf. Excursion à Alcatraz par bateau dans la baie.

Dîner et nuit à l’hôtel à San Francisco.

 

Jour 14 : San Francisco - France

Transfert à l’aéroport de San Francisco après un dernier au revoir aux plus vieilles maisons de la ville, les Painted Ladies ainsi qu'à Mission District, aux peintures murales contestataires. Vol pour la France.

 

Jour 15 : arrivée en France

Ce prix comprend pour 8-11 personnes :

- Les vols internationaux, ainsi que les transports divers et variés mentionnés dans le programme
- Un minibus privé avec chauffeur

- Les entrées sur les sites, excursions et activités mentionnées dans le programme
- Corentin Sanchez-Douillard comme guide culturel
- L'hébergement en hôtels sur la base d'une chambre double/ twin à partager

- La demi-pension sans les boissons. Nous privilégions les restaurants locaux et non ceux réservés aux touristes
- Les frais et formalités de visa, l'ESTA, faites par nos soins

 

Ce prix ne comprend pas :

- L’acheminement vers et depuis votre aéroport de départ
- Les repas hors demi-pension et les boissons
- L’assurance annulation (vous pouvez en bénéficier en payant le voyage avec une carte bancaire qui la comprend)

- La chambre individuelle à 500 €
- Les pourboires, indispensables à ce pays, nottament dans les restaurants, faisant office de salaire aux serveurs

- Les excursions optionnelles : les survols de Las vegas et du Grand canyon en hélicoptère à 190 € chacun

encore moi.jpg

INFORMATIONS

LA PIERRE A ENCRE VOYAGES

24 rue Blanqui

33560 CARBON BLANC

tel : 06 08 34 37 06

       05 40 05 03 24

MENTIONS LÉGALES

CONDITIONS DE VENTE

NOS DESTINATIONS