L'Andalousie

des trois cultures

10 jours, à partir du 1er mai, en demi-pension

« Fais-lui l'aumône, femme, car rien n'est plus triste dans la vie que d'être aveugle à Grenade » citation de Francisco de Icaza

Jour 1 : France-Malaga - Séville

Vol France-Malaga puis route pour Séville sur le Guadalquivir, la capitale d’Al-Andalus après la chute de Cordoue, port somptueux au XVI°, l'âge d'or dû au monopole du commerce avec le Nouveau monde. Visite de la place d’Espagne de l’exposition ibéro-américaine de 1929. Dîner et nuit en appartement dans la vieille ville de Séville.

 

Jour 2 : Séville

Depuis la tour de l’Or, les archives des Indes, l’Alcazar, le quartier Santa Cruz et l’hôpital des Vénérables, retour par les rues piétonnes jusqu’au site antique d’Hispalis. Dîner et nuit en appartement à Séville.

 

Jour 3 : Séville

La casa de Pilatos, la Vierge Macarena, le quartier de l’exposition universelle de 1992 puis celui des céramistes de Triana avec son musée de l'inquisition sous le marché, enfin la Cathédrale et la Giralda. En option, spectacle de Flamenco. Dîner et nuit en appartement à Séville.

 

Jour 4 : Ecija - Cordoue

En route, le musée d’Ecija, ville romaine enrichie de la culture de l’huile d’olive. Puis, Cordoue, sur le Guadalquivir, capitale des omeyyades aux VIII°-XI°, des trois cultures : juive, chrétienne et musulmane. Visite de la ville califale Medina Azahara fondée par Abd Er Rahman III au X°. Promenade dans Cordoue, une partie du quartier la Juderia, jusqu’au musée archéologique. Dîner dans un restaurant traditionnel nuit à l’hôtel à Cordoue.

 

Jour 5 : Cordoue

Promenade dans différents quartiers accueillant la fête des patios, si elle a lieu, dont san Basilio et la Juderia avec la synagogue, la chapelle san Bartolomé, jusqu’à l’immense mosquée-cathédrale Mezquita, le pont romain et la tour de Calahorra. Si la fête des patios n’a pas lieu, visite au palais Viana de ses 13 patios fleuris. Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel à Cordoue.

 

Jour 6 : Lucena – Priego de Cordoba – Alcala la Real

Route pour l’intérieur de l’Andalousie avec Lucena, perle sépharade, le château et l’église San Mateo au baroque cordouan, visite d’une alfareria puis Priego de Cordoba, capitale du baroque cordouan fin XVII°-XVIII° avec la place des deux fontaines, le quartier blanc de la Villa, l’église de l’Assomption. Dîner et nuit en gîte dans les environs d’Alcala la Real.

 

Jour 7 : Almedinilla – Alcala la Real

Route pour Almedinilla pour la villa romaine El Ruedo, son musée et village blanc dans un canyon puis Alcala la Real, la forteresse La Mota avec son Alcazaba, carthaginoise, romaine, wisigothique, andalouse puis catholique. Dîner et nuit en gîte dans les environs d’Alcala la Real.

 

Jour 8 : Grenade – Alcala la Real

Route pour Grenade, au pied de la sierra Nevada, capitale du royaume Nasride du XIII° à 1492 où elle est conquise par les rois catholiques. Promenade dans le quartier de l’Albaicin : l’église mirador San Nicolas, la nouvelle mosquée de Grenade, les carmens dont celui de la Casa del Chapiz, le Paseo de los Tristes, la chapelle royale, la cathédrale, la madrasa, le caravansérail Coral del Carbon, le marché de l’Alcaiceria. Dîner et nuit en gîte dans les environs d’Alcala la Real.

 

Jour 9 : Moclin – Grenade - Tolox

Route par le site de la forteresse de Moclin vers Grenade. Visite du monastère Saint Jérôme puis de l’immense Alhambra et les jardins du Generalife. Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit dans notre nouvelle maison dans les hauteurs de Malaga, à Tolox.

 

Jour 10 : Tolox - Malaga

Promenade dans la Sierra de la Nieves, parc national protégé qui borde notre maison et route pour l’aéroport de Malaga pour l’avion pour la France

Vol France-Séville, arrivée sur le Guadalquivir, dans la capitale d’Al-Andalus après la chute de Cordoue, port somptueux au XVI°, l'Age d'or dû au monopole du commerce avec le Nouveau monde. Visite de la place d’Espagne de l’exposition ibéro-américaine de 1929. Dîner et nuit en appartement dans la vieille ville de Séville.

Andalousie
Dossier complet

Ce prix comprend 

pour 7 voyageurs :

- Les vols internationaux, ainsi que les transports divers et variés mentionnés dans le programme
- Un minibus privé avec Jacques Sanchez pour chauffeur

- Les entrées sur les sites, excursions et activités mentionnées dans le programme
- Geneviève et Jacques Sanchez, comme guides culturels
- L'hébergement sur la base d'une chambre double/ twin à partager

- La demi-pension sans les boissons. En repas locaux cuisinés maison par notre hispanique, Jacques.

 

Il ne comprend pas :
- L’acheminement vers et depuis votre aéroport de départ
- Les repas hors demi-pension et les boissons
- L’assurance annulation (vous pouvez en bénéficier en payant le voyage avec une carte bancaire qui la comprend)

- La chambre individuelle à 300 €
- Les pourboires

Le_19_à_Saaremaa_(3).jpg
encore moi.jpg
Alhambra de Grenade

Alhambra de Grenade

le lac d'Iznajar

le lac d'Iznajar

Cordoue

Cordoue

Mesquita de Cordoue

Mesquita de Cordoue

Alcala la Real

Alcala la Real

Priego de Cordoba

Priego de Cordoba