Istanbul, capitale d'Empires en Europe et Asie

8 jours, du 2 au 9 septembre 2020, en demi-pension

pour que Constantin, Théodose, Justinien, Soliman,

Sinan, les Génois et Pierre Loti

vous deviennent familiers

Jour 1 : France-Istanbul

Vol France - Istanbul.

Transfert à l’hôtel et promenade dans le quartier de Sultanahmet (mosquée bleue) où est situé notre hôtel près des sites. Dîner à quelques pas de l’hôtel dans un restaurant de spécialités turques où nous aurons ensuite la demi-pension tous les soirs. Nuit à hôtel, à Istanbul.

 

Jour 2 : Istanbul à pied

Le quartier Sultanahmet, celui de l’ancienne Byzance : l’hippodrome, les bains Roxelane par Sinan, le musée des mosaïques du palais de Justinien, St Serge-et-Bacchus, Ste Sophie avec guide turc, l’impressionnante citerne basilique. Nuit à hôtel, à Istanbul.

Jour 3 : les quartiers Taksim, Beyoglu,Tünel, Karaköy, Üskudar en Asie

Tram jusqu’à Kabatas, puis funiculaire jusqu’à Taksim. A pied la rue animée Istiklal et ses églises : arménienne, orthodoxe, chrétienne, le Tekke des derviches tourneurs, la tour de Galata construite par les génois (s’il n’y a pas une foule considérable), la synagogue. Descente vers la Corne d’or et l’embarcadère à Eminönu pour le bateau de ligne d’ÜsKüdar en Asie. Une fois sur l'autre continent, visite du marché aux poissons et des deux mosquées Mirhima et Chemsi Pacha construites par Sinan. Très beau point de vue sur Istanbul d’Europe. Retour en bateau puis en tram. Nuit à hôtel, à Istanbul.

Jour 4 : les quartiers Sultanahmet, Ahirkapi

L’église Ste Irène, le palais deTop Kapi dont le harem toute la journée avec guide turc, la mosquée « bleue » Sultanahmet et au pied de l’hôtel la mosquée Sokullu, un des chefs-d’œuvre de l’architecte en chef, le janissaire Sinan, sous Soliman.

Nuit à hôtel, à Istanbul.

Jour 5 : les quartiers Cemberlitas et Suleymaniye

Le long de la Mesé, actuellement Divan Yolu : la colonne de Constantin, la cour Tchorlulu Ali Pacha, les bains Cemberlitas, la mosquée Beyazid II, l’élégante mosquée Sehzade, autre chef-d’œuvre de Sinan, l’aqueduc de Valens, l’ancienne église Theotokos-Kalenderhane et enfin la mosquée Suleymaniye et son complexe, par Sinan. Retour à pied ou en tram.

Nuit à hôtel, à Istanbul.

Jour 6 : quartiers Edirnekapi, Fener, Eyüp

Une journée riche en modes de transport : le minibus depuis l’hôtel jusqu'à Edirnekapi, puis à pied la muraille de Théodose II, pour visiter la gracieuse mosquée Mirhima par Sinan et les anciennes églises Saint Sauveur in Chora (Kariye) et Pamakaristos (Fetiye). En longeant la mosquée de Sélim, descente vers la Corne d’or. Là, bus de ligne pour Eyüp. Passages par le tombeau du porte-étendard du prophète, montée à pied (ou en téléphérique à votre charge) dans le cimetière d’Eyüp pour le café Pierre Loti. Descente en téléphérique puis bateau de ligne dans la Corne d’or jusqu’à Eminönu et enfin retour en tram. Nuit à hôtel, à Istanbul.

 

Jour 7 : quartiers Dolmabahçe, Eminönu, Mahmutpacha

Tram pour Dolmabahçe, visite du palais qui a supplanté Top Kapi, folie XIX° ayant ruiné l’empire ottoman, promenade en bateau privé sur le Bosphore pour admirer les yali (maisons de bois préservées) sur les berges, retour en tram ou en bateau jusqu’à Eminönu pour la mosquée Rustem Pacha, le bazar égyptien, Les Han-caravansérails Yeni et Valide, plongée traversière dans le Grand Bazar. Nuit à hôtel, à Istanbul.

 

Jour 8 : Istanbul-France

petit-déjeuner : matinée libre pour des achats ou, en option, le musée des Arts turcs et islamiques. Départ vers l’aéroport d’Istanbul.

Ce prix comprend

pour 10-15 voyageurs :

- Les vols internationaux, ainsi que les transports divers et variés mentionnés dans le programme

- Les entrées sur les sites, excursions et activités mentionnées dans le programme
- Corentin Sanchez-Douillard comme guide culturel
- L'hébergement en hôtels sur la base d'une chambre double/ twin à partager

- La demi-pension sans les boissons. Nous privilégions les restaurants locaux et non ceux réservés aux touristes

 

Ce prix ne comprend pas :

- L’acheminement vers et depuis votre aéroport de départ
- Les repas hors demi-pension et les boissons
- L’assurance annulation (vous pouvez en bénéficier en payant le voyage avec une carte bancaire qui la comprend)

- La chambre individuelle à 220 €
- Les pourboires

encore moi.jpg

INFORMATIONS

LA PIERRE A ENCRE VOYAGES

24 rue Blanqui

33560 CARBON BLANC

tel : 06 08 34 37 06

       05 40 05 03 24

MENTIONS LÉGALES

CONDITIONS DE VENTE

NOS DESTINATIONS